Ensemble, pour les soutenir
Rééducation d’Annabelle

Rééducation 

Nous avons exploré L'Europe

Visitez notre page

NeurOptimal

Rééquilibrez votre cerveau

Visitez notre page

Triangle du Bien-Etre

Triangle du Bien-Etre

Prévention, énergie ++, souplesse

Visitez notre page

CBD

Cannabis médical

Epilepsie, dépression, hyper-actif

Visitez notre page

 
Formation Energétique

Ecouter son coeur 

Au-dela de la magie

Visitez notre page

Rééducation

Nous espérons qu’Annabelle puisse marcher un jour, ce qu’elle réclame régulièrement, demandant à se que nous la soutenions pour faire quelques pas ou monter les marches de notre escalier. Annabelle bénéficie de plusieurs formes de rééducation dans ce but ; nous les exposons ici.

Nous y croyons et, même si cet espoir ne se concrétise pas, les acquis de toutes ces rééducations sont nombreux et participent au confort de vie de notre fille.
Citons par exemple : meilleur souplesse et mobilité du corps, capacité à lever les bras et à aider pour enfiler le T-shirt, abduction des jambes, détente du visage pour une meilleur élocution et hygiène buccale…

Ces stimulations physiques ont également un impact positif sur le cognitif et la dimension relationnelle vers une ouverture aux autres…

Certains nous disent que nous nous leurrons, que nous ferions mieux de penser à nous. La joie et les progrès d’Annabelle sont de véritables encouragements !!!

D’autres ont aussi ce regard d’amour ICI

 

 

Evolution
Après une période familiale difficile nous reprenons la rééducation plus physique et là, Ô surprise les progrès sont constants et l’impact du NeurOptimal se fait sentir !!! Annabelle n’est plus dans la lutte avec cet exercice de verticalisation et de musculation jambes/dos. Regardez, elle est aux commandes et s’amuse ! 😛  😆
NeurOptimal
L’utilisation de cet appareil à raison de 2 à3 fois par semaine donne des résultats extraordinaires sur son humeur, la relation est devenue beaucoup plus douce ; sur son langage, des mots nouveaux apparaissent, ainsi que de nouvelles tournures de phrases ; les absences épileptiques qui étaient apparues au changement de traitement anticomitial ont disparues.

Plus d’informations : ICI

Nous aimerions tester
proloquo2go Outil de communication améliorée et alternative à base de pictogrammes en français, anglais et espagnol qui favorise le développement du langage et permet d’augmenter les compétences de communication

ICI

Nous avons visité
L’institut du Mai : formation autonomie et dépendance, leur vision est tellement remarquable qu’il nous faut la promotionner : ici
La combinaison Mollii
molli2 Emission FR3 Bourgogne
Annabelle s’éclate à vélo
  Annabelle réclame à sortir avec son vélo, elle peut enfin agir par elle même, c’est vraiment le bonheur !
 Méthode ABRAdvanced  Biomechanical RehabilitationPlus d’informations sur la méthode, cliquez ici
 Vidéo à venir Que dire de cette méthode ?! Nous sommes totalement bluffés, le professeur Leonid Bluym, créateur de la méthode, nous a expliqué qu’Annabelle avait besoin de se rassembler. En effet elle se manifestait par un côté joyeuse et câline, d’un autre côté à fleure de peau suite à tout ce qu’elle avait vécue. Deux mois après le début de la rééducation à la maison Annabelle est certes plus posée, plus présente et en plus  elle parle avec une meilleure articulation, un vocabulaire plus riche et est physiquement plus tonique !!!Nous sommes ravis. 
 Méthode Professeur KozyavkinPlus d’informations sur la méthode, cliquez ici
  En deux sessions de 15 jours Annabelle a réalisé des progrès immenses. Ces sessions lui demande un véritable courage, la stimulation est à certains moments douloureuse lorsque des articulations, qui n’avaient jamais été jusque là mises en mouvement, se déverrouillent.Depuis Annabelle réclame à être debout et veux marcher !!! Elle tente de sortir de son lit elle même, frétille comme un gardon, comme si son corps répondait enfin.Elle demande à retourner à la clinique, à nous de trouver les finances.
  L’équithérapie
  Merci à cette équipe formidable, présente et attentionnée ! Annabelle adore !!! Faire du cheval, un rêve. Une séance comme celle-ci lui fait travailler tous ses muscles, stimule ses repères dans l’espace, etc. Et c’est aussi une fabuleuse rencontre avec Quinette une adorable ponette. Il y a de la complicité dans l’air…
Merci également au Centre Equestre MDV basé à HUMBLIGNY dans le Cher (18) qui met à disposition ses structures et une partie de la cavalerie.
http://handi-equus.over-blog.com/article-notre-belle-rencontre-116436164.html
  La visualisation
  Petit film avec, grâce à un trucage, la tête d’Annabelle sur le corps d’une amie en train de marcher, de faire du trampoline, de jouer… Merci Dominique.
Depuis une dizaine d’années, plusieurs études en neuroscience ont déjà pu démontrer que la perception visuelle et l’imagination solliciteraient les mêmes zones du cerveau. En effet, grâce à la neuro-imagerie (IRM) qui rend possible l’observation de l’activité cérébrale, lorsque l’on demande à la personne sous IRM de penser à une image, on a constaté que le réseau activé comprend des zones « associatives » du cortex cérébral où sont traitées les images en provenance de nos yeux.
Annabelle visionne régulièrement ce film. 
Les +
 
Annabelle dans son déambulateur

Suite à l’intervention du Dr Nazarov (Barcelone – Espagne), spécialiste de la myoténofasciotomie, Annabelle retrouve l’envie et la capacité de marcher en déambulateur.

 
Annabelle fait du ski

Annabelle guidée par un moniteur ESF dans les descentes de Villard de Lans dans un siège adapté. Merci Joël !

Dr Nazarov, Barcelone (Espagne), Intervention en janvier 2012

Plus d’informations sur la méthode, voir leur site ici 

Avant l’intervention, Annabelle présentait beaucoup de rétractions musculaires, de raideurs de ses membres. Depuis, elle peut lever ses bras au-dessus de sa tête et participer à l’enfilage de son T-shirt, elle a retrouvé une bien  meilleure abduction des cuisses et la possibilité de ramener ses jambes sur son torse ce qui facilite l’habillage et le passage aux toilettes. Elle a également retrouvé la possibilité de s’asseoir sur une chaise, une meilleure température des pieds, la capacité à se mettre debout et, de fait, Annabelle manifeste une envie forte de marcher. Ces éléments ont été confirmés par la kiné en libéral et  le chirurgien orthopédiste.
 Annabelle Nazarov cuisse Magnet Suite à des micro incisions profondes des fibres musculaires rétractées
par le Dr Nazarov (Barcelone – Espagne), spécialiste de la myoténofasciotomie,  des hématomes bien bleus apparaissent quelques jours suivant l’intervention.
Les marques claires, sans bleus, correspondent à l’emplacement des magnets Nikken, anti-douleur, qui ont largement favorisés la résorption des hématomes.
 Annabelle Nazarov Oeil magnet 1 Pose de magnets antidouleur
 Annabelle Nazarov oeil magnet 2  Résultat : aucun hématome dans la zone d’intervention, juste un bleu de diffusion sous l’oeil.
  

 Méthode Essentis, Barcelone (Espagne), juillet et novembre 2012

Plus d’informations sur la méthode, voir leur site ici

 Avant la rééducation intensive de l’été 2012, Annabelle, n’avait plus de force dans ses jambes. Depuis, Annabelle arrive à passer de la position assise à la position debout en prenant appui sur ses jambes. Nous observons avec un immense plaisir l’impact cognitif de la verticalisation, depuis qu’Annabelle bouge sur ses jambes elle réalise des phrases plus complexes, avec des causes-effets et sa pensée s’affine. La stimulation qui vise à faire disparaître les réflexes archaïques parasites apporte un impact diffus qui se retrouve dans différentes améliorations au quotidien et lui confère une meilleure maîtrise de ses gestes. Nous pratiquons l’ensemble des exercices une heure par jour en moyenne.
 
Annabelle dans son hamac

Rééducation parentale à domicile, exercice de musculation du dos et de stimulation de l’oreille interne, méthode Essentis (Barcelone).

  

 Microkinésithérapie et Ostéopathie

Plus d’informations sur  la microkiné, voir leur site ici 

Plus d’informations sur l’ostéopathie, voir leur site ici


Dans les moments difficiles, les fortes tentions musculaires et émotionnelles prennent tout l’espace de vie, Annabelle ne pouvant exprimer son male être que par des cris. Les séances l’apaisent et relancent son énergie virale. La vie reprend à la maison. Merci Alain Montmarcher et Marc Vasconi.

 Technologies du Bien-être

Plus d’informations sur les technologies, contactez-nous

Avant l’utilisation quotidienne de ces technologies, Annabelle était fatigable, malade trop souvent, ne dormait pas, son corps était tout le temps froid. Depuis Annabelle dort mieux, sont corps est rosé et à bonne température, elle a plus d’énergie dans la journée, n’a plus besoin de sieste et ses défenses immunitaires sont vaillantes. Elle ne se plaint pas de courbature et reste souple. Pour nous, ces technologies apportent un sommeil réparateur, une réponse à la fatigue par plus de vitalité et de santé ; une nette amélioration de notre dos. Et, qui plus est, leur distribution nous permet de tisser de nous nouvelles relations.
  

 Méthode Vojta, Valenciennes (France)

Plus d’informations sur la méthode, voir leur site ici

 A quinze mois, Annabelle posée au sol ne bougeait pas, au bout d’un mois de rééducation elle prend appui sur ses avant-bras, redresse la tête et se retourne sur le dos. Au fil du temps des bases de coordinations motrices se sont installées et donc de possibilités motrices. Nous nous rendions à Valenciennes (France) une fois tous les deux mois la première année et pratiquions la méthode à raison de12mn, trois fois par jour. En 2012 nous sommes allés quelques fois réviser et ajuster les postures à Valencienne et nous pratiquons une fois par jour. Le contact bienveillant avec chacun des kinés nous a renforcé dans notre espoir. Souvent dans le monde médico-éducatif nous sentions dépossédés en tant que parents, ici, dans un pas à pas nous avons appris à dominer nos peurs, à reprendre notre puissance de parents, en étant reconnu comme les spécialistes de notre enfant face à un spécialiste d’une méthode. Merci Hugues Lagache et Anne Deleruelle.
 
Annabelle dans une séance Vojta

Annabelle dans une séance de rééducation parentale à domicile Vojta : postures qui stimulent la plasticité du cerveau permettant ainsi aux zones fonctionnelles du cerveau de prendre le relais des zones du cerveau endommagées.

Patterning – Voluntas, Anvers (Belgique)

Plus d’informations sur la méthode, voir leur site ici

Annabelle présentait depuis sa naissance une hyper acousie, le moindre petit bruit était perçu comme un pétard du 14 juillet et la faisait sursauter ; lorsque des amis venaient à la maison, Annabelle devenait blanche et se prostrait, ne supportant pas le volume sonore. La rééducation auditive proposée par Voluntas lui à permis de dissocier les sons, ce qui la conduite vers la parole puis de s’ouvrir aux autres. En résumé, Annabelle y a appris à ramper, marcher à quatre pattes, marcher à genoux, à utiliser ses mains, à respirer, à mieux entendre, voire, sentir, goûter, découvrir la tactilité et la proprioception pour mieux se repérer dans l’espace. La stimulation globale et précise de cette approche sensori-motrice a amélioré également sa mémoire et sa notion du temps. Nous nous rendions deux à trois fois par an à Anvers, pendant treize années. En moyenne, nous avons mis en pratique 2 fois 2 heures par jour. Tant d’acquis de base, tant de chemin parcouru, où nous avons vue la santé d’Annabelle s’améliorer, nous a maintenu dans l’espoir. Pour cette équipe qui a toujours été à nos côtés, prenant soin de toute la famille, nous sommes emplis de gratitude.
 Doman_small Ce livre sur la méthode Doman, appelé couramment le patterning, retrace le parcours méticuleux d’une équipe médicale cherchant à améliorer son approche après un constat pour le moins édifiant : des enfants placés dans des centres de rééducation ne vont pas mieux que des enfants restés auprès de leurs parents. ces derniers ont même tendance à aller mieux du fait d’être très souvent à quatre pattes  à leur domicile.Il évoque également le parcours des parents, l’incompréhension médicale, le parcours du combattant pour les parents et l’annonce du handicap. Nous nous y sommes retrouvés jusque dans des détails intimes.
 
Annabelle fait du quatre pattes

Rééducation parentale à domicile, Annabelle marche à quatre pattes, mains ouvertes, en suivant des guides aux sol, en 2006. Programme de réhabilitation neuro-sensori-moteur enseigné par Voluntas (Anvers-Belgique).

 
Annabelle fait de l’échelle

Rééducation parentale à domicile, exercice de l’échelle, coordination bras/jambes, musculation du dos, en 2005. Programme de réhabilitation neuro-sensori-moteur enseigné par Voluntas (Anvers-Belgique).

Annabelle bouge son pied

Rééducation parentale à domicile, exercice de préhension d’un crayon avec son pied, en 2006. Programme de réhabilitation neuro-sensori-moteur enseigné par Voluntas (Anvers-Belgique).